Que faisons nous pour respecter l''environnement?

 

1.  Nous éteignons les appareils lorsque nous ne les utilisons pas.

 

2.  Nous utilisons des ampoules fluo-compactes: Ces ampoules sont plus chères, c'est vrai, mais durent beaucoup plus longtemps et elles permettent d'éconolmiser l'énergie.

 

3.  Nous achetons des appareils moins énergivores, qui utilisent moins d'énergie.

 

4. Nous achetons local: La chose qui ne nous vient pas spontanément à l’esprit lorsque nous dégustons c’est le nombre de kilomètres parcourus par les aliments avant d’arriver dans l’assiette.  A la Tour des Cavaliers, nous participons à la réduction du carburant et des émissions de CO2 en faisant attention aux étiquettes dans les supermarchés et en achetant sur les marchés locaux directement aux producteurs.

 

5. Nous pensons à l’emballage: L’emballage peut être extrêmement coûteux pour l’environnement. Lorsque nous faisons nos courses, nous choisissons un produit en pensant aux polluants utilisés pour fabriquer ces emballages.  De préférence, nous choisissons les produits d’emballages rechargeables ou forme concentrée.  Nous choisissons les produits réutilisables, (comme des torchons, piles et cartouches d’encre rechargeables) et nous évitons les produits d’usage unique.

 

6. Nous essayons d’utiliser les produits bios, bénéficiant d’un label écologique et les produits qui n’ont pas des effets endommageant à l’environnement.

 

7. Nous recyclons. Nous avons des poubelles spéciales pour le verre, papier et plastique et une autre pour les ordures ménagères.

 

8. Nous déposons les ampoules, les piles et cartouches d’encre aux points de recyclage.

 

9. Nous utilisons l’énergie renouvelable. Nous avons remplacé l’ancienne chaudière à fioul avec une chaudière à granulés de bois, essayant ainsi d’intégrer les énergies renouvelables.

 

10. De plus, la maison est bien isolée, qui nous permet de réduire la consommation d’énergie et d’accroître le confort de nos hôtes.

 

11. Nous avons remplacé les fenêtres anciennes par des fenêtres en bois avec double vitrage. Nous avons ainsi respecté l’âme de la maison, tout en la rendant plus éco-efficace.

 

12. Nous compostons les déchets jardiniers.

Contactez-nous:

+33 (0)5 49 87 81 47

+33 (0)6 95 56 42 54
tourpayroux@orange.fr
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Follow Us: